Plusieurs dizaines de fossiles d’ammonites ont été retrouvés encastrés dans des rues d’un quartier commercial de Bangkok, en Thaïlande.
Une découverte insolite dans les rues commerçantes du centre de Bangkok. Des fossiles de mollusques ayant vécu au temps des dinosaures ont été retrouvés encastrés dans des trottoirs au cœur de la capitale thaïlandaise.
Preecha Saithong, du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement, a déclaré, mardi 3 mai à l’AFP, que “77 fossiles d’ammonites”, des créatures marines qui vivaient il y a 66 millions d’années, probablement en Afrique, ont été repérés.
Logés ici et là dans des allées, sur quelque 400 mètres et mesurant de deux à douze centimètres, ils ont été photographiés par une passante qui a posté sa découverte sur les réseaux sociaux, déclenchant la curiosité des autorités.
Une des hypothèses est que les fossiles auraient été utilisés comme décoration par des ouvriers engagés en 2020 pour rénover la promenade, sans que ces derniers ne se doutent de leur authenticité et de leur origine.
Les ammonites, et leur coquille en forme de spirale, sont parmi les fossiles les plus courants. Ils sont vendus dans le monde entier et leur prix est fonction de leur taille.
Avec AFP