Connect with us

Hi, what are you looking for?

UE

En direct : les États-Unis président en Allemagne une réunion pour armer l'Ukraine

Une quarantaine de pays se réunissent mardi en Allemagne, à l’invitation des États-Unis, pour renforcer la défense de l’Ukraine qui, selon le ministre américain de la Défense Lloyd Austin, “peut gagner” face à la Russie, si on lui en donne les moyens. Suivez notre direct.

Publicité

  • 2 h 44 : Londres supprime tous les droits de douane pour l’Ukraine

 “Les droits de douane sur tous les biens importés d’Ukraine seront maintenant réduits à zéro, et tous les quotas seront abolis”, a annoncé le gouvernement britannique dans un communiqué. Cette mesure répond à une demande directe du président ukrainien Volodymyr Zelensky, précise le communiqué. Elle concerne notamment l’orge, le miel, les volailles et les tomates en boîte exportées par l’Ukraine vers le Royaume-Uni.

  • 0 h 37 : les États-Unis président en Allemagne des discussions sur l’Ukraine

Les États-Unis organisent mardi une conférence devant réunir plus de 40 pays lors de laquelle seront abordées des questions de défense liées à l’Ukraine, avec pour but d’armer Kief afin qu’il puisse se défendre contre l’offensive, potentiellement décisive, lancée par la Russie dans l’est du pays. L’événement va être présidé par le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, sur la base aérienne de Ramstein en Allemagne. “Ils peuvent gagner s’ils ont les bons équipements, le bon soutien”, a souligné Lloyd Austin au sujet de l’Ukraine.

Advertisement

D’après le chef d’état-major de l’armée américaine, le général Mark Milley, l’un des principaux objectifs des discussions est de synchroniser et de coordonner une aide sécuritaire croissante à l’Ukraine comprenant des armes lourdes ainsi que des drones armés et des munitions.

S’exprimant devant des journalistes présents à bord de l’avion le transportant en Allemagne, il a déclaré que les prochaines semaines seraient “vraiment décisives”. L’Ukraine “a besoin de soutien continu pour avoir de la réussite sur le champ de bataille”, a-t-il ajouté. “Et cela est réellement l’objectif de cette conférence”.

  • 0 h 11 : les armes occidentales en Ukraine sont des cibles légitimes, dit Moscou

S’exprimant dans un entretien à la télévision publique diffusé lundi sur le site Internet du ministère russe des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a estimé que “ces armes seront une cible légitime pour l’armée russe œuvrant dans le cadre de l’opération spéciale”, en référence à l’offensive en Ukraine, que les Occidentaux et Kiev qualifient d’invasion.

“Des entrepôts de stockage dans l’ouest de l’Ukraine ont été visés plus d’une fois (par l’armée russe). Comment peut-il en être autrement ?”, a ajouté Sergueï Lavrov. “L’Otan, en substance, est engagée dans une guerre avec la Russie via un intermédiaire et elle arme cet intermédiaire. Cela signifie la guerre.”

Avec AFP et Reuters

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...