Au lendemain du débat avec Emmanuel Macron, qu’elle affronte dimanche au second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen est de nouveau sur le terrain. C’est à Arras, sur son fief des Hauts-de-France, que la candidate du Rassemblement national donne jeudi son dernier meeting. Suivez cet évènement en direct sur notre Facebook live et posez vos questions à la rédaction.
C’est en terrain conquis qu’elle a choisi de tenir son dernier meeting de campagne. Après un débat tendu, les deux finalistes de la présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen mobilisent leurs troupes, jeudi 21 avril. Après un arrêt à la mi-journée à Roye dans la Somme, commune de près de 6 000 habitants, la candidate du Rassemblement national va s’exprimer devant ses supporters à Arras, la préfecture du Pas-de-Calais. Un département qui a largement voté pour elle au premier tour, même si c’est le président sortant qui a décroché la première place dans le chef-lieu.
Dans la deuxième région la plus pauvre de France métropolitaine, elle va décliner notamment ses propositions sur le pouvoir d’achat, dont elle a fait l’axe prioritaire de sa campagne.
Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria réalisé auprès quelque 12 000 personnes, le pouvoir d’achat arrive largement en tête (65 %) pour ceux qui voteraient pour Marine Le Pen, suivi de l’immigration (53 %), la délinquance (32 %) et les retraites (30 %).
Regardez notre édition spéciale consacrée au dernier meeting de Marine Le Pen sur notre Facebook live et posez vos questions à la rédaction.
(AFP)