Le 9 avril 2022, le premier concert solo de Dimash Qudaibergen en Allemagne a eu lieu à Düsseldorf. L’énergie colossale et l’atmosphère d’unité n’ont pas cessé une seconde dans l’arène de l’ISS Dome.
Le concert solo de Dimash en Europe, tant attendu, a rassemblé un public venu d’Eurasie, d’Amérique, d’Afrique, d’Australie, des quatre coins de la planète pour assister au grand spectacle de l’artiste kazakh. Dimash a présenté un programme modifié de la tournée “ARNAU”, qui avait commencé avant la pandémie mondiale.
Le programme du concert était multipolaire et combinait des compositions vocales strictes telles que “Ave Maria”, “Stranger” et, d’une manière très spéciale ce soir-là, “Know” avec un “Lay Down” et un “Durdaraz” puissants et pleins d’entrain ; des chansons qui touchent l’âme “Qairan Elim”, “If I never breath again” et “Let it be” avec des chansons dansantes énergiques “Give me your love”, “Be with me” et “Screaming”.
Un intérêt particulier des programmes de concert de Dimash est la nature multilingue des compositions qu’il interprète. Le concert “ARNAU” à Dusseldorf n’a pas fait exception. Depuis la scène, les compositions en anglais, familières à de nombreuses personnes, ont été interprétées, et dès le début du spectacle, le public a joyeusement chanté “Golden” et “Fly away”.
L’interprétation par Dimash du majestueux “Olimpico” en italien et de l’emblématique “S.O.S.” en français a captivé le public comme toujours. La chanson préférée du public “Swans” en russe a résonné avec le public, légère et douce. En chinois, Dimash a chanté “Autumn Strong”, “Battle of memory” et “War and peace”, chacune de ces chansons jouant un rôle particulier dans sa créativité.
Et, bien sûr, la majeure partie du concert était constituée de chansons dans la langue maternelle de l’artiste. Le rêve d’une langue kazakhe riche et belle a été abordé comme un instrument d’unification des différents peuples.
Ainsi, pendant le chant traditionnel avec le public, Dears a chanté en chœur : “Que l’unité règne dans le monde” et “Men seni süyemin” (“Je t’aime”).
Les fans, qui connaissaient les paroles par cœur, ont pris plaisir à chanter avec les chansons de Dimash, qui sont déjà devenues internationales. Les refrains de “Unforgettable Day”, “Mahhabat ber Magan” et “Daididau” ont été répétés plusieurs fois par les Dears sans que l’artiste ne se lâche.
En ce qui concerne le public du concert, nous pouvons dire sans nous tromper qu’il était uni par la musique, car le concert a rassemblé des personnes venant de différents continents, parlant des langues différentes, de nationalités et d’âges différents. Cependant, toutes ces différences sont devenues imperceptibles dès que les premiers accords ont commencé à être joués et que les lumières des lanternes, les lumières, les bannières et les cœurs aimants des fans de l’artiste ont illuminé la salle.
L’atmosphère du concert était charmante et amicale, chaque chanson a été accueillie par le public avec beaucoup de dévouement, pendant les pauses entre les chansons, Dimash a communiqué avec le public dans différentes langues, réussissant à accepter des bouquets et des blagues.
L’équipe multinationale de l’artiste – groupe technique, musiciens, danseurs, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont transformé la soirée en une grande fête.
Zarina Bozhakova et Jordan Arakelyan ont illuminé le public avec la chanson “Fire”, et Olzhas Kurmanbek, jouant du kobyz, a créé une atmosphère magique spéciale dans la salle.
À la fin du spectacle, l’énergie de l’artiste et du public était à son maximum. Pendant le spectacle, Dimash a organisé une bataille impromptue à la batterie avec Ilya Pokrovskiy, est descendu plusieurs fois dans le public, ne s’est jamais lassé de remercier les fans et a terminé le concert en promettant une rencontre prochaine à Prague.