Dix jours après la cérémonie des Oscars au cours de laquelle Will Smith a assené une gifle à l’humoriste Chris Rock, l’Académie des Oscars a décidé vendredi d’interdire l’acteur de toute cérémonie ou événement qu’elle organisera pendant dix ans.
L’Académie des Oscars a décidé, vendredi 8 avril, d’interdire Will Smith de toute cérémonie ou événement qu’elle organisera pendant une durée de dix ans, à titre de sanction pour la gifle que l’acteur avait assénée à l’humoriste Chris Rock en pleine soirée de gala, fin mars.
“Will Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement”, qu’il s’agisse ou non des Oscars, et avec effet immédiat, écrit dans un communiqué le conseil d’administration de l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui s’est réuni vendredi matin. L’Académie a accepté la démission de Will Smith, qu’il avait présentée la semaine dernière, mais ne lui a pas retiré l’Oscar du meilleur acteur reçu le mois dernier pour “La Méthode Williams”.
Will Smith a dit accepter cette décision
“La 94e cérémonie des Oscars devait être un moment de fête pour tous les membres de notre communauté qui ont fait un travail incroyable au cours de l’année écoulée”, a déclaré le président de l’Académie, David Rubin, dans un communiqué.
“Cependant, ces moments ont été éclipsés par le comportement inacceptable et dommageable de Will Smith sur la scène.”
Will Smith, qui s’est vu remettre l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans “La méthode Williams” (“King Richard”), moins d’une heure après avoir giflé Chris Rock en raison d’une mauvaise plaisanterie sur sa femme, a dit accepter cette décision.
Avec AFP