Le gouvernement ukrainien a affirmé dimanche que la Russie avait détruit plusieurs dépôts de pétrole et entrepôts de nourriture. La veille, des bombardements se sont abattus sur Lviv, grande ville de l’ouest de l’Ukraine relativement épargnée jusqu’ici.
• 8 h 39 : Kiev annonce un nouvel accord pour deux “couloirs humanitaires”
L’Ukraine et la Russie ont convenu de deux “couloirs humanitaires” pour évacuer les civils des zones de la ligne de front dimanche, y compris l’autorisation de quitter la ville de Marioupol, dans le sud du pays, a déclaré le vice-Premier ministre ministre Iryna Vereshchuk.
• 8 h 18 : la Russie accusée de cibler les dépôts ukrainiens de carburant et de nourriture
La Russie a commencé à détruire les dépôts ukrainiens de carburant et de nourriture, a déclaré Vadym Denysenko, conseiller au ministère de l’Intérieur ukrainien, ce qui signifie que le gouvernement devra disperser rapidement les stocks de ces deux produits.
S’exprimant à la télévision locale, Vadym Denysenko a également déclaré que la Russie faisait venir des forces à la frontière ukrainienne par rotation, laissant craindre de nouvelles incursions militaires.
• 8 h 02 : La Russie continue à viser des cibles “militaires et stratégiques” à travers l’Ukraine
La ville de Lviv, à l’ouest, a été frappé samedi par des bombardements russes. Alors que Moscou a affirmé concentrer désormais ses opérations militaire sur l’est de l’Ukraine, la Russie compte néanmoins continuer à frapper des cibles stratégiques à travers le pays, explique le correspondent de France 24 à Kiev, Gulliver Cragg.