La Pologne a déclaré mardi qu’elle avait suggéré que la Russie soit exclue du groupe des principales économies du G20. Cette suggestion a reçu une réponse positive.
Piotr Nowak, ministre polonais du développement économique et de la technologie, a déclaré dans un communiqué que cette question avait été discutée lors de réunions à Washington la semaine dernière.
M. Nowak a déclaré que lors de réunions avec Gina Raimondo (secrétaire d’État au commerce des États-Unis), nous avons présenté une proposition visant à exclure la Russie. Celle-ci a été approuvée et a reçu une réponse positive. La question va maintenant être transférée au président Joe Biden.”
Le ministère américain du commerce n’a pas répondu immédiatement à cette demande. Bien que le ministère américain du commerce n’ait pas répondu à la déclaration polonaise, une source distincte a affirmé que la Russie avait violé les normes internationales. Par conséquent, la participation de la Russie aux forums multilatéraux devrait avoir des conséquences.