Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

La Corée du Nord échoue à tirer un “projectile non identifié”, selon Séoul

La Corée du Nord a tiré mercredi un “projectile non identifié” mais le lancement semble avoir échoué dans la foulée, a indiqué l’armée sud-coréenne.

Publicité

La Corée du Nord a procédé mercredi 16 mars au lancement d’un “projectile non identifié”, mais le tir a apparemment échoué immédiatement, a annoncé l’armée sud-coréenne après que des médias japonais ont rapporté un tir de missile présumé.

Le ministère sud-coréen de la Défense a indiqué dans un communiqué que le missile présumé avait été tiré depuis un aérodrome situé à l’extérieur de Pyongyang, la capitale nord-coréenne.

Advertisement

Une source du ministère japonais de la Défense a qualifié le projectile de missile balistique présumé, a rapporté la chaîne de télévision publique japonaise NHK.

Le tir, s’il avait réussi, aurait été le dixième essai mené par la Corée du Nord cette année après sept tests de missiles et deux tirs que Pyongyang a expliqué être des “satellites de reconnaissance”.

“Missile monstre”

La Corée du Sud et les États-Unis ont dit la semaine dernière que ces essais étaient en réalité un nouveau système de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) – surnommé le “missile monstre” par les analystes militaires – n’ayant jamais été testé auparavant.

Sous le coup de sévères sanctions internationales, imposées en représailles contre son programme de missiles et d’armes nucléaires, Pyongyang a jusqu’à présent rejeté toutes les offres de dialogue depuis l’échec en 2019 des négociations entre le dirigeant Kim Jong-un et le président américain d’alors Donald Trump.

La Corée du Nord a intensifié la modernisation de son armée et multiplié les tirs de missiles récemment.

Avec Reuters et AFP

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...