GUERRE EN UKRAINE
Les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène se rendent mardi à Kiev, en qualité de représentants du Conseil européen, pour affirmer “le soutien sans équivoque” de l’UE à l’Ukraine, tandis qu’une frappe a touché mardi matin un immeuble résidentiel de la capitale, faisant au moins deux morts selon les secours. Suivez notre direct.
- Une frappe contre un immeuble résidentiel a causé la mort d’au moins deux personnes à Kiev, ont indiqué les secours mardi 15 mars au matin.
- La quatrième session de pourparlers entre l’Ukraine et la Russie doit reprendre mardi.
- Les Premiers ministres polonais, tchèques et slovène se rendent mardi à Kiev, en qualité de représentants du Conseil européen pour y rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre Denys Chmygal.
- Le maire de Kiev Vitali Klitschko décrète un couvre-feu de 36 heures dans la capitale ukrainienne à partir de mardi soir.
- L’aéroport de le ville de Dnipro, dans l’Est de l’Ukraine, a subit des “destructions massives”, après deux bombardements russes dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué les autorités régionales.
- Les États-Unis jugent “profondément préoccupante” la position “d’alignement de la Chine avec la Russie” face à la guerre en Ukraine.
- L’armée russe affirme avoir pris le contrôle total de la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, .
- La Russie a accusé lundi l’Occident de vouloir provoquer un défaut de paiement artificiel par ses sanctions gelant les avoirs de Moscou à l’étranger, ravivant le souvenir de l’humiliant défaut de 1998.
- L’alimentation électrique de la centrale de Tchernobyl a été rétablie, a annoncé mardi la chaîne de télévision Ukraine 24.
Si le live ne s’affiche pas, rafraîchissez la page.
Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine