Au lendemain de sa rencontre avec Vladimir Poutine, qui s’est dit prêt à “des compromis” et à se pencher sur les propositions du président français, Emmanuel Macron est attendu, mardi, à Kiev, où il doit rencontrer son homologue Volodymyr Zelensky pour tenter de désamorcer la crise en Ukraine. Suivez les derniers développements.
-
04 h 02 : Emmanuel Macron en route vers Kiev
Le président français est en route pour Kiev, où il doit rencontrer son homologue Volodymyr Zelensky après avoir rencontré Vladimir Poutine. Emmanuel Macron rencontrera ensuite, à Berlin, le chancelier Olaf Scholz, lui-même tout juste rentré de Washington dans le cadre d’une série d’efforts diplomatiques européens cette semaine et la suivante.
-
00 h 46 : Vladimir Poutine entrouvre la porte d’un compromis
Au terme de plus de cinq heures de discussion avec Emmanuel Macron, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré, lundi, que “certaines des idées” de son homologue français pourraient “jeter les bases d’avancées communes” et doit reparler à ce dernier après son déplacement à Kiev. “Le président Poutine m’a assuré de sa disponibilité à s’engager dans cette logique et de sa volonté de maintenir la stabilité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine”, a dit Emmanuel Macron.