Plus de 50 % des européens pourraient être touchés par le nouveau variant du Covid-19 Omicron d’ici deux mois, a estimé mardi la branche européenne de l’OMS.
Un “raz de marée” de contaminations. La branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé a estimé mardi que plus de 50 % des Européens pourraient être touchés par Omicron d’ici deux mois, à cause du rythme actuel de progression du virus.
“À ce rythme, l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) prévoit que plus de 50 % de la population de la région sera infectée par Omicron dans les six à huit prochaines semaines”, a dit le directeur de l’OMS Europe, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse en ligne, soulignant que ce variant présentait des mutations “lui permettant d’adhérer plus facilement aux cellules humaines, et pouvant infecter même les personnes qui ont été préalablement infectées ou vaccinées”.
L’Europe a enregistré plus de 7 millions de nouveaux cas de Covid-19 au cours de la première semaine de 2022, un nombre qui a doublé en deux semaines, a déclaré Hans Kluge, lors de sa conférence de presse.
Avec AFP