Le durcissement des restrictions sanitaires se poursuit aux Pays-Bas où le Premier ministre a annoncé vendredi la mise en place à partir de dimanche d’un couvre-feu nocturne de 17 h à 5 h. Les bars, restaurants et la plupart des commerces seront alors fermés, alors que les Pays-Bas enregistrent une forte accélération des contaminations au Covid-19.
Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a annoncé, vendredi 26 novembre, la fermeture à compter de dimanche des bars, des restaurants et de la plupart des commerces de 17 h à 5 h du matin.
Cette mesure intervient dans le cadre d’un durcissement des restrictions aux Pays-Bas qui enregistrent, comme leurs voisins européens, une forte accélération des contaminations au Covid-19.
Mark Rutte, qui s’exprimait à la télévision, a également ordonné le port obligatoire du masque dans les établissements secondaires à partir de lundi.
“Les chiffres des infections quotidiennes sont élevés, très élevés, très très élevés”, a dit le chef du gouvernement. “Cela signifie que nous ne pourrons pas nous en sortir avec quelques simples ajustements.”
Le nombre de patients hospitalisés en raison du coronavirus aux Pays Bas a atteint des niveaux record depuis le début du mois de mai, et les experts préviennent que les hôpitaux pourraient attendre leur capacité maximale dans un peu plus d’une semaine si la progression du virus n’est pas freinée.
Plusieurs patients atteints du Covid-19 ont été transférés dans des hôpitaux allemands cette semaine.
Avec Reuters