Inquiète des tensions ravivées dans l’est de l’Ukraine ou persistantes à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, la chancelière allemande a exhorté l’Union européenne à prendre de nouvelles sanctions si la situation venait à s’aggraver.
L’Union européenne doit être prête à prendre de nouvelles sanctions contre Moscou si la situation dans l’est de l’Ukraine ou à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne venait à s’aggraver, a déclaré jeudi 25 novembre la chancelière allemande, Angela Merkel.
S’exprimant lors d’une conférence de presse commune à Berlin avec son homologue polonais Mateusz Morawiecki, Angela Merkel a déclaré que l’UE devait être unie sur les questions de la “militarisation” des migrants par la Biélorussie contre la Pologne et du déploiement de troupes par la Russie à proximité de sa frontière avec l’Ukraine.
“Toute nouvelle agression contre la souveraineté de l’Ukraine aurait un prix élevé”, a déclaré la chancelière, ajoutant que le désescalade devait toujours être l’option
Avec AFP