L’Otan a annoncé mercredi avoir retiré leur accréditation à huit membres de la mission russe pour espionnage et avoir réduit à dix le nombre de postes que la Russie peut accréditer auprès de l’Alliance.
L’Otan a retiré leur accréditation à huit membres de la mission diplomatique russe auprès de l’alliance, les accusant d’être des “agents non déclarés du renseignement russe”, a annoncé, mercredi 6 octobre, un représentant de l’Otan.
Un parlementaire russe de haut rang, Leonid Sloutski, qui dirige la commission des Affaires étrangères de la chambre basse du Parlement, a promis des représailles de la part de Moscou, selon l’agence de presse Interfax.
>> À lire : L’Otan préoccupée par “les nouveaux défis” posés par la Chine et la Russie
“Nous pouvons confirmer que nous avons réduit à dix le nombre de postes pour lesquels la Russie peut s’accréditer auprès de l’Otan”, a déclaré un représentant de l’Alliance transatlantique.
“La politique de l’Otan à l’égard de la Russie reste cohérente. Nous avons renforcé notre dissuasion et notre défense en réponse aux agissements agressifs de la Russie, tout en restant ouverts à un dialogue significatif”, a-t-il ajouté.
Avec Reuters