Dans la nuit de jeudi à vendredi, Olivier Faure, en poste depuis 2018, a été largement réélu à la tête du Parti socialiste face à sa seule concurrente, la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy. Les résultats seront ratifiés lors du congrès du parti, organisé samedi et dimanche à Villeurbanne.
Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Olivier Faure a été largement réélu lors du vote qui l’opposait à la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, a annoncé le parti à l’AFP dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 septembre.
Le député de Seine-et-Marne, ultra favori à sa succession, a recueilli 73,6 % des votes et Hélène Geoffroy 26,4 %, sur les 80 % de bulletins qui étaient dépouillés en toute fin de soirée jeudi.
Cette victoire, obtenue lors d’un vote organisé de 17 h à 22 h pour près de 22 000 adhérents à jour de cotisation dans 2 500 bureaux, était une formalité au vu de la large victoire, à 72 %, du texte d’orientation du premier secrétaire sortant la semaine dernière.
Olivier Faure ne sera officiellement réélu que lorsque les résultats auront été ratifiés lors du 79e congrès du PS, organisé samedi et dimanche à Villeurbanne.
Avec AFP