Connect with us

Hi, what are you looking for?

UE

Un Britannique arrêté en Allemagne, soupçonné d'espionnage pour la Russie

Un Britannique, qui travaillait pour l’ambassade du Royaume-Uni à Berlin, a été arrêté mercredi par l’Allemagne en partenariat avec les autorités britanniques. Il est soupçonné d’espionnage, après avoir transmis des documents confidentiels à la Russie. 

Publicité

La justice allemande a annoncé, mercredi 11 août, l’arrestation en collaboration avec les autorités du Royaume-Uni d’un ressortissant employé dans l’ambassade britannique à Berlin et soupçonné d’espionnage au profit de la Russie.

L’homme, présenté comme David S., est suspecté d’avoir à “transmis à un représentant des services de renseignement russes” un document au moins à une occasion. Selon le parquet fédéral chargé des affaires d’espionnage, “il avait obtenu [ce document] dans le cadre de ses fonctions à l’ambassade”.

Advertisement

“L’accusé a reçu en contrepartie de la transmission d’informations une somme en argent liquide d’un montant non déterminé”, a précisé le parquet indiqué dans un communiqué.

Ce Britannique était employé localement par l’ambassade de son pays depuis novembre 2020, à un poste qui n’a pas été immédiatement précisé.

“Son appartement et son lieu de travail ont été perquisitionnés”, selon le parquet.

Cette affaire s’ajoute à une multitude d’autres cas d’espionnage ces dernières années dont les autorités allemandes accusent la Russie dans le pays.

Avec AFP

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...