Malgré un Euro plus que décevant pour l’équipe de France, Noël Le Graët a renouvelé sa confiance à Didier Deschamps et à son staff. Une question “réglée en trois minutes”, a expliqué le président de la Fédération française de football, dans un entretien paru jeudi dans la presse.
Il reste le patron des Bleus. Le sélectionneur Didier Deschamps a, sans surprise, été maintenu à la tête de l’équipe de France malgré l’élimination en huitièmes de finale à l’Euro et “il n’y a pas eu de débat”, a affirmé, jeudi 8 juillet, le président de la Fédération française de foot (FFF), Noël Le Graët.
“La question a été réglée en trois minutes. Sa volonté est très forte de continuer, la mienne l’était aussi”, a développé le patron de la FFF dans un entretien au quotidien Le Figaro, publié au lendemain d’une longue entrevue entre le sélectionneur et le patron du foot français, dans son fief de Guingamp.
Arrivé à la tête des Bleus en 2012, Didier Deschamps a fait monter la sélection en puissance, d’un quart de finale au Mondial-2014 au sacre du Mondial-2018, en passant par la finale perdue de l’Euro-2016. L’élimination précoce en huitièmes de finale de l’Euro-2020, reporté d’un an, contre la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.), a été le premier échec de son mandat.
L’ancien entraîneur de la Juventus Turin, Marseille ou encore Monaco, 52 ans, est sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2022, après le Mondial au Qatar qui aura lieu en novembre et décembre.
Noël Le Graët a également confirmé que le staff proche de Didier Deschamps resterait inchangé, avec son adjoint Guy Stéphan, le préparateur physique Cyril Moine, le médecin Franck Le Gall et l’entraîneur des gardiens Franck Raviot.
Avec AFP