Connect with us

Hi, what are you looking for?

Francais

Marseille accueille un bateau de migrants

Un bateau des migrants mène à Marseille après le refus d’entrée par le gouvernement italien sur leurs rives.

Benoît Payan, le maire adjoint de Marseille, a encouragé l’arrivée des 125 migrants à bord du bateau avec ce commentaire, « nous ne laisserons pas les gens se noyer en Méditerranée. »

Le bateau « Alan Kurdi », est nommé en l’honneur du petit garçon syrien qui a noyé en 2015 quand il a fui avec sa famille à Turquie.

Advertisement

L’ONG Allemand Sea-Eye, qui a organisé le trajet, a révélé le mercredi que le bateau voyageait le plus vite que possible envers Marseille après le rejet des autorités italiens.

Jan Ribbeck, chef des opérations à Sea-Eye a insisté, « Afin d’éviter une traversée longue et stressante, nous devons demander un débarquement immédiat pour toutes les personnes secourues dans les prochaines heures. »

Cependant, malgré l’accueil chaleureux du maire, il n’est pas définitif pour l’instant si le bateau pourra s’amarrer sur la rive marseillaise.

La décision finale reste entre les mains du gouvernement principal à Paris.

Il y a presque 50,000 de gens qui ont tenté de migrer cette année seulement et plus de 600 ont rencontré un destin tragique en mer Méditerrané.

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...