Emmanuel Macron, le Président, a accueilli un groupe des PDGs du monde de la haute technologie ce lundi 14 septembre, un jour avant l’événement annuel, France Digitale Day.
Macron a rassemblé un groupe au Palais de l’Élysée pour introduire le thème de cette année. Le sommet concentre sur l’impact des start-ups pour trouver des nouveaux modes de vie dans notre monde chaotique.
Le rassemblement a été le premier depuis l’essor de COVID-19.
Un groupe de moins que la norme habituelle a convergé pour écouter les conclusions de Macron au sujet du rôle de la technologie jusqu’à présent pour surmonter la pandémie.
L’industrie de la technologie a déjà reçu un grand investissement cette année, et sous le regard attentif du gouvernement, il a désigné une partie de 7% du plan de sauvetage de 100 milliards pour les entreprises de technologie. Le but, de soutenir l’infrastructure des start-ups et la transformation digitale généralement.
Macron a souligné sa confiance dans le secteur, notamment en ce qui concerne le recrutement. Il a démontré que la digitale a créé jusqu’à 30% des nouveaux emplois, tout particulièrement pendant la quarantaine.
Le Président a inclus que l’argent seront investi aussi dans les services en ligne pour garantir la continuation de l’éducation.
La raison ? Tirer profit des outils digitales pour communiquer et organiser des réunions et réaliser le télétravail.
Le tech-gala a aussi inclus une série de présentations de trois entreprises performantes pendant la pandémie, Voodoo, Innovafeed et Mirakl.
Macron a conclu l’événement avec une indication que son gouvernement sont aussi enclins à investir dans les domaines de la santé digitale ; l’intelligence artificielle et la cyber-sécurité.
Le sommet, France Digitale Day est au jour d’hui, mardi 15 septembre au Musée des Arts forains à Paris. Il est complètement vendu.