La Commission a aujourd’hui annoncé un nouveau paquet d’aide de 232 millions d’euros pour renforcer les réponses publiques, la prévention et le confinement du COVID-19 à l’échelle mondiale. Retrouvez la conférence de presse que les commissaires Kyriakides et Lenarčič ont donné ce matin à ce sujet ici.
Suite aux développements en Italie, la Commission intensifie son soutien aux Etats membres dans le contexte des efforts de préparation, de contingence et de planification de mesures déjà en cours. Une mission conjointe d’experts du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies et de l’Organisation mondiale de santé partira en Italie cette semaine pour aider les autorités italiennes. « Alors que le nombre de cas continue d’augmenter, la santé publique est notre priorité. Qu’il s’agisse d’améliorer l’état de la préparation en Europe, en Chine ou ailleurs, la communauté internationale doit travailler de concert. L’Europe est là pour jouer un rôle de premier plan. », a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.
Un communiqué de presse, un Q&A sur ce que l’UE fait pour contrer le COVID-19 et les remarques des commissaires Kyriakides et Lenarčič sont disponibles en ligne.